Charmant Som par le Collet et le flanc Est, retour par le col de la Cochette

Charmant Som

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 04-06-2006
  • Durée : 6h30
  • Dénivelé : 1200 m
  • Participants : Chloé

Randonnée longue et variée, avec une première partie sur un sentier forestier un peu oublié où il n'est pas rare d'y observer des chamois.
Le secteur des Dalles est connu pour ses voies d'initiation d'escalade. Mais le randonneur ayant un peu le sens de l'aventure peut également grimper cette face Est (plus au Nord) par le passage décrit ici. Il sera sûr d'être tranquille sur ces raides pentes herbeuses avant de se mêler à la foule au sommet.
D'ailleurs, j'ai été surpris de voir que la cime ne possédait plus de croix. Encore un coup de ce commando se déclarant athée, ayant sévi plusieurs fois dans le massif ?

Creative Commons licence
Habert de Malamille
Rochers de Corde

Commentaires

FABI
06-06-2006 16:43:46

je ne savais pas que la route de vallombré etait interdite. il y a en effet 2 plots mais ma voiture passant au milieu je me suis engagé le jeudi de l'ascension pour me garer près du habert de malamille. Merci à eric pour l'info j'ai echappé belle à l'amende :lol: je trouve tout de même un peu scandaleux d'interdire cette route les jours fériés et dimanche. En tout cas je comprends mieux pourquoi le soir toutes les voitures étaient stationnées près du pont.


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media