Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
En Corse, les sorties VTT sont parfois rudes. Aujourd'hui c'est dès le départ que l'on se demande ce que l'on fait là avec nos montures. Le chemin, plutôt la sente à sangliers, est infâme. Raide avec des blocs, plus loin on s'enfonce dans le maquis, la sente fait 30 cm de large et les épineux nous gratifient les mollets.
On décide de fuir cette horreur et on descend comme on peut jusqu'à la plage en contre-bas.
L'impression de sortir de l'enfer vert.
Nous découvrons alors une piste magnifique en bord de mer qui va dérouler sur plusieurs kilomètres, un régal pour les roues (sable fin) et pour les yeux, des blocs de toutes les formes et couleurs. La mer est bleu lagon, il n'y a quasi personne, bref le rêve.
Nous allons jusqu'à la plage d'Aucia où nous casse-croûtons tels deux Robinson Crusoé.
Pour le retour bien sûr nous empruntons le même chemin de rêve. Histoire d'éviter la partie "maquis infâme", on décide de rentrer par la côte. Si au début le chemin est plutôt roulant, bientôt une falaise barre le chemin. Je pars en éclaireur à pinces et découvre le passage qui passe par une grotte avant de surplomber la mer au millieu des blocs avec une chaine pour se tenir pour éviter le plongeon.
Eh bien pas d'autre choix que de passer là avec nos vélos nucléaires qui pèsent le poids d'un âne mort.
Je me retrouve à faire de la via ferrata avec les deux vélos. Je croise un couple qui reste ébahi devant la situation.
Après une bonne transpirée, les deux VTT sont de l'autre côté. La suite est encore bien sport, une remontée de marches et enfin la route qui nous ramène à bon port, ouf.
Décidément le VTT en Corse c'est l'aventure.

bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.