Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
L'instabilité de l'atmosphère nous pousse à préférer les vélos plutôt que les parapentes aujourd'hui. Ce sera le tour du Pic de l'Oeilly, un parcours de vingt sept bornes en grande partie sur chemin de terre avec une descente trialisante des plus périlleuses.
Une toute petite portion de route nous fait prendre tranquillement de l'altitude depuis Séchilienne, enfin pas si paisible que cela car j'ai subitement perdu la pédale gauche, pièce indispensable pour avancer, vous en conviendrez. Évidemment, je n'ai pas l'outil requis, une clé à six pans monumentale pesant à elle seule le poids de notre trousse à outils. Heureusement, j'ai ma botte secrète, une pince Lethermann qui vous permet de sortir des situations les plus délicates. Le pédalier reconstitué, nous repartons donc sereins même s'il faudra resserrer les boulons tous les trois kilomètres.
Nous traverserons successivement l'écosystème du col de Luitel, les berges du lac éponyme, les champs de jonquilles immenses, la Chartreuse de Premol, le fabuleux belvédère de la Madeleine par des chemins magnifiques avant de dévaler mille mètres de dénivelé par un single terriblement raide et trialisant réclamant la plus grande adresse sous peine de se prendre une boîte et de se vautrer tête la première dans les nombreux cailloux jonchant le parcours, et à nos âges il vaut mieux éviter, la convalescence serait longue et douloureuse. Nous roulons donc prudemment dans les passages raides, mettant à forte contribution les plaquettes de freins qui sont manifestement bien installées dans les mâchoires suite à mon modeste bricolage de la dernière fois.

bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.