Coiro Par la combe Sud Est depuis Valbonnais

L'Obiou se réveille

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 11-11-2005
  • Durée : 4h15
  • Dénivelé : 1700 m
  • Participants : Seul

Je pars malgré le bulletin Météo pas net : Vent de nord la nuit, puis rien, et pour finir le sud se lève en se renforçant ! La fenêtre a des contours mal définis, il s’agit de se trouver au sommet au bon moment !

Au fur et a mesure de la montée le vent se fait plus fort, au col de la Pierre Luminet, alors que je commence à entrevoir des solutions de replis, plus de vent, c’est la pétole ! Cela devait donc être un thermique, alors je poursuis. Il n’y a pas un gramme de neige derrière le col. Au décollage du haut,Damned ! Une légère bise vient de l'est donc elle est mal orientée. Du coup je renonce aux 50 derniers mètres du sommet qui sont d’ailleurs enneigés et mal commode pour me précipiter au décollage Est. Il est parfait mais oblige à faire un saut par-dessus l’arête Est. Attention au vent de Sud car on passe sous le vent, Mais à l’heure du vol, il n’est pas encore trop fort.

Vol d’automne on ne peut plus stable. Cependant, tout en bas et à ma grande surprise, j'ai pu tourner sur un petit relief de rien du tout ! Cela ma permis de faire durer le plaisir. Au dessus de la vallée me voici confronté à un cruel dilemme : A coté de la voiture ou tout en bas ? C’est trop bon, il faut profiter de l’air jusqu'à son l’ultime molécule. Je me pose donc dans les grands champs non loin de la rivière, Il ne reste plus qu’a remonter tranquillement à la voiture, ça tire un peu sur les cuisses, il faut bien le reconnaître.

Creative Commons licence
Col de la Pierre Luminet
Des chamois derrière la poignée !
Vue des attéros possibles
Le Vet
Femelles coq de Bruyère ??

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media