Sortie : Sur les traces du Tram

Grosse gamelle en VTT

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 22-02-2024
  • 05:00
  • 1100 m
  • 45 km

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Le problème de ces vélos totalement suspendus, c'est le confort et la tenue de route exceptionnelle, on est tellement en confiance qu'on a vite fait de dépasser les limites. Prenez la balade du jour par exemple, Saint Nizier du Moucherotte par l'ancienne voie du tramway, un itinéraire champêtre délicieux. Si tout s'est bien passé à la montée, il n'en a pas été de même à la descente après le pique-nique.
 
Nous décidons en effet de descendre par les chemins des gorges d'Engins. La sécheresse actuelle rend la descente parfaitement sécurisée, pas un gramme de boue, ou si peu, nous incite à prendre de la vitesse et à couper par les raccourcis. On s'éclate avec des placements de la roue avant précis et des dérapages parfaitement contrôlés. Nous rejoignons le fond de la vallée du Furon et décidons de prendre la piste caillouteuse directement le long de la rivière. C'est tout droit et le premier qui freine est une poule mouillée ! Les vitesses sont impressionnantes et rien ne semble déséquilibrer nos équipages. Seulement j'ai ma doudoune et des ronces pendent du ciel, aussi ai-je voulu éviter une branche d'épines qui aurait lacéré ma veste déjà cent fois rapiécée. Hélas l'ornière dans laquelle je dévale est trop profonde, je perds l'équilibre et fait un vol plané avant de rouler bouler dans les cailloux. Étant vieux et souple comme un carreau de faïence, je m'éclate brutalement au sol avec le vélo. J'ai mal de partout et me relève difficilement. Après avoir contrôlé le bon fonctionnement des mes principaux organes vitaux, je remonte vite fait sur mon vélo histoire de me donner bonne contenance devant ma douce.
 
Le reste de la descente sera réalisé beaucoup plus prudemment même si la confiance revient rapidement. Côté vélo pas de casse si ce n'est le dérailleur complètement tordu rendant inaccessible les trois derniers rapports, on fera sans. Nous terminons par la piste cyclable le long de l'Isère, poussés par un bon vent de vallée nous permettant de rouler sans assistance. Ce soir il va falloir soigner tous mes bobos, je suis contusionné de partout et à n'en pas douter demain je risque d'être perclus de douleurs et de courbatures !

Creative Commons licence
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT
Grosse gamelle en VTT

Commentaires

Michel Pila
22-02-2024 20:27:27

Effectivement j'ai copié sur toi ! 
bon rétablissement à toi aussi !

les dupont's
22-02-2024 17:28:07

c'est pas beau de vouloir faire comme les copains ....Bon rétablissement



Autres sorties

Date Titre Auteur
17-11-2023 Les ors de l’automne Avatar de anonymous Michel Pila

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media