Sortie : Tricotage entre les gouttes

• Description: Strava track
Proposé par les dupont's Avatar de anonymous

Ce matin le temps est bien gris. Une petite fenêtre météo se profile.

Ni une ni deux, on saute dans le short de vélo et gazz.

Lorsque je sors les VTT du garage, il pleut dru, GRRRR. On attends, ça se calme...

Ma douce propose un "petit" tour mais pas dans les bois vu ce qu'il est tombé hier.

On part sous un ciel bien bas, attendant à tout moment de prendre le ciel sur la tête comme dirait les gaulois.

2 kms plus loin, j'enquille un chemin sous les protestations de Mme. Mais c'est un single en descente, "ça va passer facile". Vu que ça gaz, je prends les suivants et ainsi de suite.

Plus loin, je propose une variante que je ne connait pas. Si le début se passe plutôt bien, soudain c'est une patinoire très raide. Je pars en reconnaissance à pied, bilan négatif faut porter les vélos sur une portion infame. Demi tour sous les gouttes.

Plus bas on a deux solutions un retour rapide par le bitume ou un retour plus long par les bois.... on se décide pour les bois.

La pluie refait son apparition de nouveau GRRR

Les heures tournent Mme à faim et soif, il va falloir renter au bercail, d'autant que les chemins sont transformés en rivière par endroit.

Dans les derniers kms on se fait rincer copieusement par une pluie bien fine et froide.

On rentre crotté jusqu'au casque, du coup on lave les vélos et les bonhommes au jet dehors.

Il est 16 h l'heure du gouter quand on passe enfin à table...

Dire que l'on devait faire une petite sortie.