Col du Vay en boucle depuis la Chevrette

• 01-11-2005
  • 8
  • dan nat et olive

la route de la chevrette est fermée pour cause de "travaux" suite aux pluies, nous sommes donc partis de la route à l'altitude 600m.
la montée au col est superbe avec un paysage qui se dévoile peu à peu
nous avons dormi au refuge du merlet :le poéle bien que félé n'a pas fumé et les étoiles étaient au rendez vous, on est vraiment perdu au milieu de nulle part!!!
le lendemain direction les lacs moretan, nous y arrivons en même temps que le soleil nous devoilant sa superbe couleur verte...
montée au col que nous avons repéré à la boussole...on sait jamais...
la descente sur le refuge de vay est free car le chemin disparait dans les pierriers
nous cassons la croute au refuge
dans la descente au refuge de 'laup bernard nous voyons quelques chamois qui dévallent la pente sans dfficultés (eux...)
, vu que nous sommes garés près de la route et non à la chevrette, nous décidons de rejoindre nos véhicules par le praillet descente par le chemin des crêtes jusqu'à pinsot:et là surprise une pente abominable qui finira de nous anéantir presque 1000m en 3 ou 4 km...
enfin nous rejoingnons les véhicules par le chemin des douaniers;..
une superbe sortie dans un paysage sauvage