Sortie : les 4 têtes de pioche

• Plafond max :
  • 06-10-2023
  • m

Hier au soir j'ai retrouvé des copains au salon du light.

Après quelques bières, le programme du lendemain est annoncé. Les 4 Têtes, belle rando dans les Aravis avec déco face au Mt Blanc.

A l'annonce du dénivelé (1400 de D+) je vois mes lascards faire la moue. C'est trop haut, c'est trop long, on n'a pas marché etc...). Je suis très persuasif et arrive non sans mal à les motiver.

Au départ de Burzier, le soleil cogne déjà. Dès le départ la piste est raide. Aussi je reste avec le groupe, histoire de les motiver et ça marche. Bientôt le rythme est constant et le dénivelé augmente. Quelques pauses par ci par là et bientôt nous sortons au col de Doran. Reste plus qu'à remonter la belle arête un poil vertigineuse pour rejoindre le sommet des 4 Têtes.

Je félicite mes compagnons, même s'ils ont "mal aux pattes" ils sont au sommet.

Une petite pause casse-croûte et je les laisse se reposer tranquillement.

Le déco est nickel, seul bémol et de taille, c'est plein cul. Un premier essai infructueux, le deuxième sera le bon. Le vol est magnifique face au Mt Blanc, l'atterro au bord du lac de Passy est une formalité.

Sûr que mes 4 têtes de pioche auront la banane ce soir autour d'une bière bien méritée.