Sortie : premier 3000

premier 3000

• 20-08-2023

Après une semaine de vacances à Serre Chevalier, nous voici de retour en Savoie. Objectif: premier 3000 pour ma fille Lilou, haute de ses 12 ans.

Ce samedi après midi, nous montons tranquillement au refuge de Prariond, il ne fait pas si chaud que ça. Lilou est toute contente à la vue d'une petite marmotte.

Au refuge, un bouquetin solitaire pature tout proche du refuge. Lilou le mitraille toute la soirée, même pendant le repas, il s'est raproché à 10m des fenètres.

Le lendemain, nous partons après 8h, le bouquetin se trouve 100m au dessus, tout proche du chemin, trop tard pour le voir il est parti à notre arrivée. Nous grimpons avec un couple de Bozel et leur fils de 11ans. Les 2 enfants s'entendent bien. Nous montons tranquillement, admirons des marmottons. Le paysage est bien minéral, avec la pointe de la Galise au dessus de nous, la grande paroie de la Basel derrière et les glaciers des sources de l'Isère à notre droite.

Nous arrivons déjà au col de la Galise, il ne reste plus 50 m, avalé vite fait, les enfants sont en forme et se motivent. Nous voilà donc sur le plateau sommital. 1er 3000 pour les 2.

Nous admirons le paysage côté italien avec le lago Serru au dessous et le Grand Paradis au loin. Nous retournons au refuge sans se presser.

Puis sur Val d'Isère, ou j'ai pris un logement pour 2 nuits pour rester dans la fraicheur.

Belle rando. Parfaite pour les enfants.