Sortie : Tour et sommet du Rocher de Vallorin

La Pointe du Villonet et l'Aup du Pont depuis le Rocher du Vallorin

• 20-07-2023
  • Catherine

L'objectif était de faire la boucle par le Balais, les Granges, le Chalet de la Loze, et de monter en direction du Col du Villonet.  Vers 2900m d'alt, on quitte le sentier (balisage point vert) pour rendre les pentes Sud-Est vers le sommet du Rocher du Vallorin; plus aucune trace, un peu d'herbe, un peu de pierrier schisteux (plus ou moins stable), puis on met les mains (recherche au mieux de l'itinéraire et de la qualité des prises) pour rejoindre le sommet (R5). Pour la descente, 3 possibilités: retour par le même itinéraire (pas trop inspirant), par la rampe Est ou par le Couloir Sud sous le Rocher des Trois Doigts. Nous optons pour ce dernier, pour boucler par le Lac des Balmettes. Avant de rejoindre le Col des Balmettes, nos seules rencontres auront été des chamois dans le Vallon du Merlet et des bouquetins sur la crête des Vallorin.

A noter des pelleteuses qui s'activaient dans le secteur des Granges !!

Le Rocher des Trois Doigts et le couloir Sud à gauche, depuis le Col des Balmettes