Sortie : Brouillard / boue / vent / froid = motivé

Brouillard / boue / vent / froid = motivé

• 15-04-2023
  • 2H

Proposé par les dupont's Avatar de anonymous

Après bien des hésitations au vu de la météo je me lance dans un petit tour de VTT histoire de ne pas rouiller.

Je rejoins le Lac Bleu en passant par Ambérieu. Je décide de remonter jusqu'à Brey de Vent par la combe. C'est raide, boueux et rempli de cailloux. Je prends une belle transpirée. Plus haut je rejoins les lignes à HT, cette fois je suis dans le fog complet.

C'est à ce moment que je vois apparaitre un traileur qui gesticule et crie !!! Est-il poursuivi par un sanglier ? Que nenni, le bougre est perdu et il est trop heureux de voir un autre abruti au milieu des bois. Je lui indique le chemin du retour, il repart en trottinant et en me remerciant.

Je poursuis ma montée jusqu'à Brey de Vent. l'ambiance est glauque, la brume est des plus épaisses, ma visibilité diminue, le bois est de plus en plus épais, brrr. Après quelques embardées non controlées, je ralentis l'allure, c'est pas le jour à se mettre une "boite" car je risque d'attendre longtemps un éventuel promeneur.

J'arrive enfin à Brey de Vent, désert, seul le château des Allymes sort de la brume par intermittence. Je remonte en direction du Luissandre et bifurque sur l'Abergement de Varey.

La suite est une longue glissade jusqu'à la maison.

Je rentre frigorifié et crotteux, mais content de ma  motivation.