Sortie : Vol sauvage

IMG_20221112_120045

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 12-11-2022
  • 2H
  • 550 m
  • m
  • 0 m

Après le Linleu hier, aujourd'hui on reste dans le beau secteur de la Chapelle d'Abondance. On se décide pour la pointe de Lachau, cachée derrière le Mont Chauffé. On monte garer le camp au parking de Chevenne. Pas âme qui vive à l'horizon. Il fait "frisquet ce matin" d'autant que le début de la balade est sous la face nord du mont Chauffé. Le ciel n'est pas aussi bleu qu'hier, un vilain voile avance sur la vallée. On se réchauffe en rejoignant le chalet de Mens au soleil. La suite est une petite sente peu marquée qui rejoint un petit col sur la droite du sommet. La pente sur l'autre versant est bien raide et on ne trouve plus de trace. Du coup on bourrine comme on peut sur les touffes d'herbes gelées jusqu'à rejoindre un petit collu. De là une sente mieux marquée nous permet de rejoindre le sommet.

Si la pente d'envol est belle, elle est par contre envahie de grandes herbes peu pratiques pour se préparer.

Patricia est impressionnée par le mur de la face nord du mont Chauffé qui se dresse devant le déco. De plus l'atterrissage de la Chapelle lui semble loin et la gorge qui y mène bien sombre. Je la rassure sur le plan de vol, "décollage, virage  à gauche toute, longer l'austère face nord du Chauffé et sortir enfin au soleil au-dessus d'Abondance, facile".

Patricia est hyper concentrée et n'arrête pas de me demander si je suis sûr de mon plan de vol. La tension est palpable. Je la rassure. Une bonne petite  bouffe de face, un déco nickel, un virage à droite et gaz.

Je lui emboite le pas, le survol du col d'Ubine et le vol le long du mont Chauffé sont splendides, une belle ambiance de face nord. Devant, Patricia sort bientôt de l'ombre et retrouve un peu de quiétude en retrouvant le soleil et la vue sur la vallée d'Abondance.

On se pose de concert à la Chapelle d'Abondance, Patricia est heureuse de son vol, malgré ses inquiétudes au décollage, tout s'est déroulé à merveille.

Le temps de plier, j'enfourche le VTT pour aller récupérer le camp.

Histoire de finir la journée convenablement, on s'arrête  à la fruitière, ce soir fondue suisse au menu.

Y a pas à dire on y aime la belle vie.

Creative Commons licence
IMG_20221112_120129
IMG_20221112_103248

Sorties associées

Date Titre Auteur

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media