Sortie : Petit et Grand Charnier

Petit et Grand Charnier

• 02-10-2022
  • Catherine

Départ de Pré Rond-Col de l'Occiput-Crête des Plagnes-Col de Claran-Petit Charnier-Col du Gollet-Grand Charnier-Col de Claran-Crête des Plagnes-Pré Rond

Pas trop d'idée en se levant ce matin. Après moultes hésitations, on se décide pour le Grand Charnier!

Départ de Pré Rond. Sentier très agréable pour rejoindre le Col de l'Occiput. Arrivés sur la Crête des Plagnes, quelques trouées dans les nuages nous permettent de voir de la neige sur le Grand Charnier. On se fait d'abord le Petit Charnier (traversée N/S). Le Col du Gollet atteint, on aperçoit un groupe au-dessus de nous, à mi-hauteur du Grand Charnier. Du coup, on essaie en se disant que l'on verra jusqu'où on peut monter. Au final, on a pu monté jusqu'au sommet; un peu de neige à partir de 2400m, puis 20 bons cm sur la dernière pente (en nord), bien moins sur la crête finale. 6 autres personnes sur le replat juste sous le sommet qui sont en fait des parapentistes qui redescendront à pied faute de pouvoir décoller au sommet. Dommage car on s'est payé beaucoup de brume qui ne s'est dissipée qu'au retour à partir du Col de Claran. Mais une belle sortie tout de même avec de belles couleurs d'automne.