Sortie : Le Grand Cocor

Le Grand Cocor

• 18-08-2022
  • 07:25

Du parking du Pont St Charles, suivre à l’est le sentier qui gravit un raidillon puis remonte les gorges du Malpasset.

À la sortie des gorges, on franchit une passerelle le ruisseau de Prariond. Une deuxième passerelle permet de franchir le ruisseau du Niolet, juste avant le refuge de Prariond (2324m).

Prendre plein nord le sentier qui monte derrière le refuge.

A 2710m, on arrive sur un replat (Grande Tête) marqué de plusieurs cairns.

Continuer vers l’est, dans l’alignement des cairns puis virer sur la gauche à l’altitude 2750m. Une sente marquée par des cairns part au nord-est et mène au Col de la Galise (2987).

Du col, suivre l'arête qui mène très rapidement à la plateforme sommitale du Grand Cocor (3034m) avec vue magnifique sur le lac Serru.

Pour redescendre prendre la crête descendante au sud en direction du Col de la Lose.

Quitter la crête plein ouest juste avant le col puis virer sud ouest en suivant une sente qui surplombe un petit lac sur la guche.

On retrouve la sente qui relie le Col de la Lose à Grande Tête.

La suite est identique à l’itinéraire de montée.