sortie : Retour au Guillaume

• Plafond max :
  • 10-05-2022
  • m

La dernière fois que nous étions passés dans le coin, j'avais fais cette belle sortie seul, ma douce s'était fait une entorse sur un posé dans la Clarée.

Je lui avait largement conté la beauté des lieux, entre la forêt magnifique, les chapelles fantastiques, le chemin fabuleux, bref que de superlatifs pour cette sortie de rêve.

De retour dans le secteur, je lui propose illico cette magic sortie.

Départ de bonne heure 6H30, j'ai eu le nez fin. Si le début de la rando jusqu'à la chapelle de Séyères  est conforme à mon dernier passage, la suite va être sportive...

La neige, en face nord, est encore très présente. Rapidement la sortie idyllique se  transforme en combat de rue.... heu de face nord...

On enfonce jusqu'à mi mollet dans une neige profonde. On se retrouve à faire de l'escalade dans des passages bien foireux, Patricia n'apprécie pas et me le fait savoir...

De mon côté, il est impensable de faire demi tour, en avant marche ! Je trace un sillon dans les pentes de neige et accompagne au mieux ma douce dans les passages rocheux foireux.

Le temps s'étire, on n'avance qu'à une allure d'escargot.

Derrière les sommets disparaissent un à un dans les nuages menaçants.

Enfin la croix sommitale est en vue. Encore un dernier coup de collier et nous sommes enfin à la chapelle du Mt Guillaume, Patricia est aux anges, elle a eu peur mais elle est au sommet, bravo !

Maintenant il ne va pas falloir trainer pour s'enfuir par les airs.

On file vers "mon" déco que j'avais vanté comme "tu verras un beau col tout en herbe tranquille Emile"

Bon il faut reconnaitre que la neige encore bien présente a bien modifié les lieux.

Je  trouve un vague creux avec un névé, dessous c'est pas mal pavé, Patricia grogne un peu, c'est pas  ce que je lui avais vendu.

On s'installe côte à côte. On attend la brise de face qui va aider l'envol.

Après deux essais très timides de levé de voile, Patricia décolle dans un cri libérateur.

J'attends le moment idéal et m'envole à la suite de ma douce.

Tandis qu'elle file vers Embrun, de mon côté, je vise les prés sous le camping-car pour assurer la navette.

Le ciel chargé commence à tirer sur le relief, je m'éloigne prudemment.

Je pose 2 km sous le camp tandis que Patricia file vers le fond de vallée.

Je plie au bord de la route, remonte chercher le camp et go to Embrun.

Je retrouve ma douce qui se fait bronzer sur un banc le sourire vissé sur son visage.

Une bien belle sortie !!!