sortie : Encore une boucle ludique

Encore une boucle ludique

• 29-10-2021
  • 6

Départ des Varvats, à deux pour une fois, pour une jolie boucle par le sangle du fouda blanc.

Direction Prépratcel puis le pas de l'échelle ou des chamois en rut se courrent après, se chahutent, se taquinent, un spectacle vivant qui nous captive et nous émeut quelques instants. Avant le pas de l'échelle, récuper le sangle marqué d'une marque (orange de mémoire) pour suivre le sentier aérien mais pas engagé (si on fait attention aux chutes de pierres qui peuvent être déclenchées par les chamois au dessus). Nous l'avons suivi jusqu'au sommet du pinet, pour sortir à la croix en suivant un petit passage dans les rochers. Pic nic à la croix avec un soleil automnal bien agréable et redescente en longeant la crete par un sentier pour retrouver le petit pas qui nous a permis de redscendre par la grotte à l'échelle. De là descente à vue dans la foret, mi sentier, mi hors sentier jusqu'au parking.

J'ai beaucoup aimé cette ballade, croisé plein de chamois, un temps superbe pour un mois de novembre, un sentier très esthétique, peu fréquenté ce jour là. j'y retournerai sans hésiter, en cherchant quelques variantes sympatiques.

Sur le sangle du fouda blanc