Sortie : Etat des lieux à Pipay ...

• 16-12-2020
  • 3 Heures

par Baff Avatar de anonymous

Juste un petit mot , pour décrire la situation .Les pistes ont été damées , notament la Mataru par laquelle on est montée .Bien béton , traces de couteaux pour les précédents..

Au sommet , vent d'Est fort, on choisi de descendre coté Prapoutel , mais sur de la neige bien dure. Vers le bas du télésiège qques centimètre de poudre accumulée par le vent nous permet enfin de se faire plaisir pendant 20 virages . Ensuite on se rend compte qu'on s'est gouré , du coup remontée en canard et escaliers jusqu'au resto pour choper le chemin vers Pipay. Le plan est pourri, neige croutée, pleine de traces de raquettes et montée à pied.... Assez compliqué et dur en début de saison pour les cuissots..

On rejoind quand meme la piste qui nous ramène à Pipay sur la neige travaillée .

Bref il a plu haut , et regelé .... Avec des températures hors saisons, et le vent du sud....il va falloir de nouvelles chutes de neige pour pouvoir envisager quelques belles sorties..... Mais il faudra etre dans les starting block ... vu le Binz un peu partout le W-E dernier .....