sortie : Sur les traces de la crémaillère du Revard

• 31-08-2019
  • 03:00
  • m

C’est une balade étrange sur la plateforme de l’ancienne ligne ferroviaire qui partait d’Aix les Bains pour grimper à travers les flancs abrupts de la montagne jusqu’à la station d’altitude du Revard. Bizarrement voilà plus de quarante ans que je sillonne la montagne et jamais je n’étais passé par là. C’est intriguant de remonter la longue piste par les nombreux ouvrages d’art qui jalonnent le parcours, viaducs, tunnels, station et vestiges de bâtiments. Un groupe de passionnés a retapé la petite gare de Mouxy, il y a même une locomotive à quai !

Bref une belle promenade qui se termine par le plateau du Revard et son aire de décollage idéale pour le parapente ! Manque de bol le vent du sud est sensible et l’orientation du site est totalement incompatible avec ce vent. Il aurait fallut attendre 4 heures. Au bout de 2h30 je n’ai plus lla patience d’attendre, il me faut rentrer à la maison

le pont se délabre lentement
ça c´etait Il y a 100 ans
La gare de Mouxy aujourd´ hui