Suivre la route en direction d'Albertville et environ 50m après l'église prendre le chemin à droite entre 2 maisons. Juste avant le premier ruisseau suivre le chemin de droite. Aux Palatieux prendre la piste plate. Monter au dessus de Liaudet et prendre le chemin menant à Lacha. Monter dans le pré au dessus. Couper sur la gauche hors piste juste avant d'arriver à un ruisseau. On arrive sur le chemin montant à Champs Falochaz. Suivre la route sur quelques mètres. On arrive sur le chemin indiquant le Fort du Mont. Grimper dans le champ bien raide au dessus du hameau du Mont. On arrive enfin au déco.
Le déco est facile mais l'aérologie est souvent capricieuse. C'est un site parapente non officiel accessible en voiture en été.
Vol facile, attention au vent de vallée en Tarentaise.
Grand atterrissage.
Les possiblités de vols en cet automne sont limités les semaines à venir. Même aujourd'hui il faut que je sois rentré tôt.
Donc rendez vous 8h30 devant l'église de Tours avec Dom2 et Julian, petit nouveau dans mon club, sportif car pompier professionnel. Un léger brouillard stagne en fond de vallée alors que en haut ça se dégage rapidement. Je vais remonter un de ces quatre couper un arbre qui bloque le chemin.
Le reste du chemin est nickel. Les fidèles ânes sont toujours là.
Au déco la légère brise nous acceuille. Je décolle le premier direction la droite sous deux buses en train de tournoyer sous de jolis cum. Je monte à mon tour et arrive au niveau des barbules pas tout à fait 100m au dessus du plateau du déco. Cool. Une grosse buse m'évite juste alors que mes compagnons décollent.
Tout ceci est sympa mais j'ai froid, il va falloir que je change mes gants et vêtements. Je file donc vers l'attéro montrer ou il se trouve à Julian.