Pas des Escombailles depuis Roche Béranger

• 19-10-2018

Une petite reconnaissance en passant par les jolis coins du secteur. Ca fait un moment que cette traversée Vaudaine -> Chamrousse me taraude et après avoir lu quelque part (mais j'ai du rêver) que l'ONF avait remis au goût du jour le sentier des Escombailles, je me décide d'aller y jeter un oeil, en allant voir l'itinéraire par le haut. La sente au delà du pas est très mauvaise et constamment déversante, traversant des pentes raides et accidentées.  Il y a manifestement très peu de passage et la sente doit surtout être entretenue par les locaux à cornes du coin.   Je n'irais donc pas bien loin, entre prudence et trouille. Et dire qu'il s'agit de la portion la mieux tracée du balcon... Cela laisse songeur pour la suite. Très longue pause un peu après le Pas à regarder une paire de jeunes bouquetins de 3 ou 4 ans, passant leur vie à manger et dormir. Retour paisible par le lac Robert et le sentier casse-pattes de la brèche Robert Sud.