Sortie : Tête des Pras Arnaud par le pas de Paul

Tête des Pras Arnaud par le pas de Paul

• 12-10-2018
  • 3,5 h

Premiere incursion pour moi sur le plateau de Bure , ce sera par le pas de Paul . Et puis il faut bien rentabiliser l'achat de mon dernier bouquin de Sombardier !

Montée sans problême et très rapide depuis le col de Gaspardon . Pas la forme olympique aujourd'hui , manque de sommeil , j'ai trouvé la montée de Côte Belle assez casse patte mais le moral est au beau fixe et une fois dans l'escalier du pas de Paul tout redevient magique . Escalier typique dévoluard en rocher de bonne qualité . Qualité très appréciable car il coulait ce jour un vrai petit ruisseau sur les marches  du bas  après les pluies de la semaine ! Prémonitoitre ou non,j'ai apprécié  l' accroche de mes Scarpas qui sortaient juste d'un ressemelage . Dés la crête franchie c'est un bon vent soutenu qui rafraichit quelque peut l'ambiance , mais c'est vraiment magnifique . Après un petit détour par la Tête de la Cluse , ou deux randonneuses me payeront une petite Chartreuse , descente par la combe de Mai qui était littéralement tapissée de chamois et de mouflons !

Retour au Sauvas pour un bivouac réparateur avant une autre Sombarderie un peut plus relevée  pour demain : Pic de Bure par la face SE

Premiers escaliers
Surprise , la suite est mouillée
Un vrai petit ruisseau mais les marches sont très franches
Dans le retro depuis la crête
Tête des Pras Arnaud par le pas de Paul
Le plus bel accès au plateau de Bure ?