Sortie : Tour de Vallon Pierra par les Charances

• 10:30
  • Claire

Sur les traces de François et Bacalao... suite

Nous sommes venus, on a vu , on a cherché !  et .... on reviendra encore

Nous avons passé quelques temps avant de rebrousser chemin.  Nous avons ensuite longé les barres inférieures de Vallon Pierra pour rejoindre le ruisseau des Crances puis les Tonneaux et les Charances du Ferrand.

Photos là: https://photos.app.goo.gl/CiYLdpuP4gazxhwq6

Gpx ici https://www.visugpx.com/VbTQdgyZru

Tour de Vallon Pierra par les Charances

yougs
09-10-2018 07:11:57

Merci à tous les deux pour les précisions quant au cheminement.

Je vous demanderai certainement quelques détails avant d'y retourner!

bacalao
06-10-2018 19:44:37

Bonjour Yougs

D'accord avec François pour penser que vous êtes monté trop loin sur le sentier des Ponches  , juste un peu trop loin ......

Je vous passe des photos  pour le passage de la premiere barrière si vous le désirez .

Mais peu être que vous préférez le plaisir de la recherche ?

Selon vos envies .

Bacalao

François LANNES
06-10-2018 10:21:44

Bonjour Yougs,

Y a pas de raisons que ça ne le fasse pas ! Moi j'ai fais plein de demi-tours dans des sorties que vous avez réussies sans coup férir (face est de Bure, Vachères NO, Nord de la Tête des Ombres).

D'après la trace de vos cheminements, je dirais que vous êtes allés d'abord trop à droite (direction la cabane des Ponches), et qu'il aurait surtout fallu traverser franchement à gauche, une fois dépassée en hauteur la première barre rocheuse (et en visant la croupe herbeuse).

Suis sûr que ça le fera. smile