Col des Orres par le Grand Vallon

Grand Vallon

• 12-07-2018
  • Françoise, Domi et Jacques

Nous partons à 8h30 du parking près de la chapelle St-Pierre.
À la cabane du Grand Vallon, un panneau nous invite à traverser le torrent sur une passerelle pour éviter de passer devant la cabane. Mais cela manque ensuite d'indications. En fait, il faut retraverser le torrent à la passerelle suivante pour retrouver le sentier.
Nous voyons de nombreuses marmottes, et notamment une jeune marmotte occupée à creuser son trou au bord du chemin. Peu farouche, elle nous fait ses amabilités...
Nous arrivons à 11h15 au col des Orres.
Nous suivons la crête vers la tête de l'Aupet pendant 20 minutes, jusqu'à un passage un peu plus exposé, où nous décidons d'arrêter.
Nous trouvons juste en-dessous un endroit abrité du vent avec de grandes pierres plates pour s'asseoir et manger en regardant la vue.
Nous redescendons ensuite tranquillement.
La même jeune marmotte sort de son trou quand elle nous entend arriver pour nous faire un petit bonjour.
Nous arrivons à la voiture à 15h25.
Une jolie randonnée dans un vallon paisible et fleuri!