sortie : Par le Grand Pot puis la Combe de Fer

• 02-06-2018
  • CdS5

Départ du parking du golf de Corrençon, passage par le Ranc de l'Abbé jusqu'au Grand Pot. Les nuages sortent de derrière la crête mais rien de menaçant. On monte à la crête par un canyon (bonne trace) à l'Est (pour éviter la bosse 1920 m juste au Nord du pas Ernadant). Il reste quelques plaques de neige dans le canyon mais cela ne pose pas de problème. Quelques vagues de brouillard passent, éphémères.
On poursuit jusqu'à la cote 2006 et au niveau de la brêche on descend d'abord à vue puis on rattrape le sentier que l'on suit jusqu'à la cabane du Serre du Play. Pose repas.
Derrrière la cabane, on remonte un peu pour trouver la sente cairnée (avec quelques traces de bleu "spéléo") qui nous conduit (il faut être très attentif) à la cabane de la Combe de Fer (non marqués sur la carte). Puis on descend sur un bon sentier (non marqué sur la carte) pour rejoindre la Combe du Souillet (passage de nombreux VTT sur le bas) et le parking. Tout ceci sans une goutte de pluie. Très beau circuit.