Le Colombier Versant nord depuis Les Angelas


Le Colombier Versant nord depuis Les Angelas

  • Altitude départ : 770
  • Altitude sommet : 1948
  • Dénivelé : 1200
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 15 mn de vol
  • Orientation : Nord
  • Balisage : rien
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire accès

Du parking, prendre le chemin qui s 'élève directement au dessus de l'épingle et rejoindre une première fois la route,
. Prendre à gauche après la dernière maison un petit sentier qui coupe un autre tronçon de route, un troisième raccourci démarre sitôt la route rejointe. Ce bypass permet d'atteindre le virage à la cote 937m, juste un peu plus loin on quitte la route pour de bon. Par un beau sentier, monter en lacets jusqu'à rejoindre a 1100m une piste horizontale, prendre à droite puis quitter rapidement la piste pour un sentier qui monte à gauche, un beau sentier existe jusqu'à une prise d'eau, ne pas dépasser sous la prise d'eau mais tourner à droite. A partir de là, il faut bien faire attention, le sentier est presque inexistant, cependant quelques marques fluorescentes vertes permettent de savoir que l'on est toujours sur la bonne trace. On abouti au dessus du Col de Parquetout.

Prendre la première grande piste à gauche au fond d'un vallon, c;est le sentier des Pères. Le suivre sur 2 bornes ou couper à droite le grand lacet peu pentu. Un peu avant la ferme, couper vers le sommet à travers champs jusqu'au sommet.

Itinéraire vol

Beau sommet bien arrondi on y décollera de tous les cotés pourvus que le vent vienne du nord. Par vent annoncé sud allez plutôt au proche sommet de Cote Belle. Pour résumer, orientations favorables de Ouest à Est en passant par le nord. Vol : RAS Attérro : juste au nord du cimetière, un beau et vaste terrain bien plat. Il est néanmoins délimité par deux lignes haute tension, l'une au nord, l'autre à l'est.

Précautions

Deux lignes hautes tensions encadrent le terrain d’atterrissage, mais le terrain est vaste !


Commentaires difficultés

Veillez à choisir un terrain fauché pour vous poser !

Topo créé le :

La Mure > Valbonnais > juste après le pont couvert, tourner à droite > 1km plus loin, entrer dans Les Angelas et se garer à la première épingle aprés l’église sur un grand parking en terre.


Situation




Sortie du 05-08-2017

col de Parquetout sur fond d 'Obiou

à nouveau d'astreinte ce WE , mais peu de vent (NW) annoncé en altitude, il faut en profiter . Début de la rando aux Angelas histoire de changer un peu . Pas très pratique de marcher en pianotant des mails de consigne pour le boulot , mais bon , c'est moins dangereux que de le faire au volant wink

J'avais peur que la recherche du sentier soit un peu paumatoire après avoir lu le topo de Michel , en fait , c'est super facile , il est (bien) balisé entierement : balisage VTT en descente (il faudra que je la teste , elle doit etre super sympa depuis le col de Parquetout) . 

Arrivé au col , au lieu de revenir vers le sentier des Pères, je prends direct le sentier qui rejoint le clos de l' Alpe ( beaucoup plu joli sur la crete & plus rapide ) . Puis direction le Serre de l 'Adret par un bon sentier , beaucoup moins raidasse que de couper depuis le sentier des Pères . Ensuite , dré dans la pente sous le cagnard jusqu'au sommet, heureusement ce n'est pas long . Au sommet , un petit NW 10-15 comme prévu , impécable pour décoler serain .L'Obiou trone toujours majestueusement , il faut vraiment que j'y retourne voler un de ces 4 cool

Vol bien calme , çà tient un peu , mais vraiment limite . Attéro à coté du cimetière & de la caisse . Encore un beau vol , pas envie de retouner dans la pollution & la chaleur de la vallée frown

Photos de la sortie


  • Horaire : 0
  • Dénivelé : 1200 m
  • Temps de vol : 20 m
  • Plafond max : 1940 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
23-09-2017

pas retrouvé le topo du Colombier depuis Entraigues , il a d...

3 Bipbip
02-07-2016

Le ballon d'oxygène !

8 Michel Pila

Identification

( ) bivouak.net

Social Media