Le Colombier Versant nord depuis Les Angelas

• 05-08-2017
  • 20' m
  • 1940 m

à nouveau d'astreinte ce WE , mais peu de vent (NW) annoncé en altitude, il faut en profiter . Début de la rando aux Angelas histoire de changer un peu . Pas très pratique de marcher en pianotant des mails de consigne pour le boulot , mais bon , c'est moins dangereux que de le faire au volant wink

J'avais peur que la recherche du sentier soit un peu paumatoire après avoir lu le topo de Michel , en fait , c'est super facile , il est (bien) balisé entierement : balisage VTT en descente (il faudra que je la teste , elle doit etre super sympa depuis le col de Parquetout) .

Arrivé au col , au lieu de revenir vers le sentier des Pères, je prends direct le sentier qui rejoint le clos de l' Alpe ( beaucoup plu joli sur la crete & plus rapide ) . Puis direction le Serre de l 'Adret par un bon sentier , beaucoup moins raidasse que de couper depuis le sentier des Pères . Ensuite , dré dans la pente sous le cagnard jusqu'au sommet, heureusement ce n'est pas long . Au sommet , un petit NW 10-15 comme prévu , impécable pour décoler serain .L'Obiou trone toujours majestueusement , il faut vraiment que j'y retourne voler un de ces 4 cool

Vol bien calme , çà tient un peu , mais vraiment limite . Attéro à coté du cimetière & de la caisse . Encore un beau vol , pas envie de retouner dans la pollution & la chaleur de la vallée frown

sentier de montée tranquille
sur le sentier du clos de l ' Alpe
sa Majesté l' Obiou
déco au sommet
un ptit Touch pour pimenter le vol ......