sortie : Comme à la X Alps

• Plafond max :
  • 08-07-2017
  • 60' m

Comme à la X alps, ou presque...

A force de regarder le live tracking, ça donne des idées. Il faisait presque pas chaud lors de la grimpette, même en plein soleil. Arrivé sur la crête, pas de vent ni brise thermique. Je monte jusqu'à la côte 2484m ou je ressens le vent météo, un bon 10km/h. Parfait pour le déco.

Au bout de 30 secondes de vol, je pense avoir oublié mes bâtons au déco, je touche le dos de ma sellette, ç'est confirmé yell. Que faire, les laisser ou me reposer dans la pente bien raide. Je choisi la 2eme solution. Je me repose 100m sous le déco et remonte la pente bien caillouteuse avec la voile sur l'épaule. J'arrive au déco bien trempé, récupère mes bâtons et redécolle avec moins de vent. Tout droit sous les reliefs des Rochers des enclaves, ou je trouve un petit thermique au dessus d'un troupeau de moutons et patoux (et oui y'a pas que des vaches dans le Beaufortain). A force d'essais j'arrive à monter à la hauteur des Enclaves, et maintenant tout le versant monte, je croise deux vautours.

Je me pose sur l'aérodrome de la Gittaz sans le moindre vent.