Sortie : Avec l'AR à la grotte du Berger

Vue d'ensemble.

• 31-12-2016
  • Pas mal de monde un peu partout.

Finir l'année au soleil en fuyant les basses couches de la Vallée du Rhône ...
Moins 2° en dessous, plus 7° en dessus.
Circuit classique jusqu'au Serre de Montué en "tricotant" sur les crêtes sans neige.
Un peu avant la Porte d'Urle en revenant de l'Infernet je remarque un petit sentier qui semble partir sous les falaises en versant sud.
En fait ce sentier assez escarpé (quelques câbles en place) longe la base des falaises du cirque de St Julien en Quint / Font d'Urle pour aboutir à la petite grotte du Berger.
Des années que je viens par là et je ne connaissais pas cette sente !
La grotte n'est pas très large et je n'ai pas été très loin (pour tout dire, je ne suis pas très à l'aise dans ce genre d'environnement fermé, chacun son Achille !)
Il règne une belle douceur au pied de ces falaises sud où on ne voit plus personne contrairement à l'alpage bien fréquenté en ce dernier jour de 2016.

L'occasion au moment j'écris ces lignes de souhaiter à tous les utilisateurs du site de belles virées en montagne pour 2017 et surtout de conserver la santé pour y arriver.

La crête de Montué
Sur le sentier à la base de falaises.
Sur le sentier à la base des falaises.
Retour vers la porte d'Urle.