Sortie : Pas à Pas

• 09-09-2016

Boucle effectuée: Parking du Varrat. Montée par le Bois des Etaves (sentier + piste)-Chalet du Cuchet-Petit lac sans nom sous la Grande Moutonnière-Arpingon-parking (Dénivelé de 1160m)
Ma première intention était d'aller jusqu'au Passage des Vaches (le balisage sur place indique le Pas des Veaux!) mais j'ai loupé l'embranchement au-dessus du Chalet du Cuchet. Du coup, je me suis contenté de mon second objectif; ce petit lac sans nom que j'avais repéré lors d'une rando précédente à la Grande Moutonnière. Là, j'ai eu plus de chance car venant de dessous et avec les souvenirs que j'en avais depuis le sommet de la Grde Moutonnière, je suis tombé pile dessus. On voit que cette fin d'été est sèche car le lac n'est pas très rempli. Avec les dénominations du secteur (Passage des Chèvres, Passage des Vaches, Montagne des Bœufs, la Grande Moutonnière), pourquoi ne pas donner à ce lac, le nom de Lac du Cheval ou Lac des Brebis, pour rester dans le ton!
Pourquoi Pas à Pas:
Pas de réponse du collègue, ce n’est pas dans ses habitudes de refuser une proposition de rando ; tant pis pour lui, je pars seul!
Pas de sommet aujourd’hui ; juste un lac qui n’a pas de nom ; avec ce joli circuit, pas frustré pour autant !
Pas de calcaire, pas de buis, pas de pyrale du buis, pas de papillons ; le pied ! (j’habite Aix-les-Bains)
Pas de problème de balisage : un bon sentier et de la peinture jaune tout le long.
Pas des Veaux sur les panneaux, Passage des Vaches sur la carte ; on ne sait pas à qui se fier !
Pas de gentiane pourpre mais des gentianes ponctuées et de belles gentianes à feuilles d'asclépiade
Pas pu m’empêcher de sortir du sentier pour chercher ce petit lac.
Pas la moindre rencontre animale ou humaine (si ce n’est le troupeau de moutons à Arpingon) ; seul au bord de ce petit lac niché au milieu des rocher ; c’est y pas le bonheur !