Col de l'Aigleton depuis Prabert

• 25-08-2016
  • Groupe de marcheurs

par j2m Avatar de anonymous

Beaucoup de chaleur dans la cuvette grenobloise alors il faut prendre de l'altitude. Direction Pont de la Beta ( même un peu plus loin) . Pas mal de monde déjà en stationnement mais il est 8h30. Montée agréable, on dépasse quelques groupes mais après le refuge, le soleil est déjà là . La montée ensuite dans les éboulis
reste très chaude malgré la petite bise . Arrivés au col, on repère dans le terrain accidenté un petit balcon pour s'enivrer du panorama. On admire des alpinistes sur une voie toute proche puis les bêtes ( bouquetins et chamois). On refait un cours sur le nom des sommets qui nous entourent. Très ludique comme pause. Le retour se fera par le Pas de la Coche, donc on bascule vers la station météo et on cherche l'itinéraire le plus juste en direction du Pas pour enfin tomber sur le vrai sentier. Beaucoup de monde au lac de la Coche avec des baigneurs. Puis descente sur le refuge, plein aussi. Décidemment les vacances sont toujours là cette semaine.