sortie : Rando souvenir au Purgatoire

Darbounouse

• 25-07-2016

Belles randonnée dans un lieu magique et perdu.

Nous étions 9, du CAF-GI. Un choix délibéré pour parcourir ces lieux chargés d'histoires et de mes souvenirs.
En effet, pas trop facile de parcourir ces sentiers qui se referment. La découverte est toujours surprenant à chaque détour du sentier. La forêt est omniprésente dans le bas, puis le paysage s'ouvre plus on monte. Les lapiaz règnent en maître, il faut conjuguer avec eux. On tourne et retourne pour se faufiler entre les cannelures des lapiaz, c'est amusant, on se fait prendre au jeux, mais le danger nous guette, il attend notre faux pas.
La Cabane du Pas de l'Etoupe semble neuve avec ses cellules photovoltaïques, porte fermée à clé.
C'est merveilleux de louvoyer dans ce paysage lunaire. Le Pas Morta tranche avec le Purgatoire, promontoire verdoyant.
Pas de bouquetins en ce jours et pas d'âmes qui vivent, nous sommes seul au monde.
Une marmotte siffle, elle doit bien se demander quels sont ces étranger qui viennent troubler ces lieux paisibles.
Le retour, sur le Gr 91, un orage terrible nous accompagna jusqu'à Darbounouse

Le Pas Morta en vu
Départ du sentier bleu
Début du sentier bleu
Trous en bordure du sentier bleu
sentier bleu
Gouffre avec neige au bord du sentier bleu