sortie : Pic de l'Aiguille

Classique, mais toujours sympa.

• 24-06-2016
  • Pic de l'Aiguille : personne, Pic de Gleize : ça court et ça marche ...

"Un des 50 plus beaux sommets des Alpes"
Ce sommet figure dans ce livre d'un contributeur bien connu de ce site.

Après la bambée d'hier, j'avais besoin d'en faire un peu moins aujourd'hui et je n'étais jamais monté jusque là.
Départ du col de Gleize où il fait déja chaud à 8h30.
Montée débonnaire avec un peu de végétation bienvenue et au milieu de nombreuses marmottes dans le vallon sous la crête du Pic de Gleize.
Joli passage en crête pour un aller-retour au Pic de l'Aiguille où seule une dizaine de mètres demandent de l'attention car assez exposés (là le R3 est justifié).
Pour le reste c'est de la balade panoramique et je ferai une longue pause au sommet du Pic de Gleize, mais la chaleur (à 10h30 !) finira par me déloger
Je n'insisterai donc pas en rallongeant la descente par le chemin de ronde, me contentant de longer la crête vers le sud (avec le passage du petit ressaut qui justifie lui le R2)
Descente tranquille au col où il y a un peu d'ombre et retour dans la Drôme.

Dans le rétro (Pic de l'Aiguile)
Pic de l'Aiguille
Le passage clé.
Vue depuis la montée à Gleize
La crête du pic de Gleize