Prendre la piste indiqué " Les Martyrs de la Frasse". arrivée à un grand replat (830m), une première patte d'oie, prendre le chemin plus étroit de gauche puis une centaine de mètre plus loin à un autre carrefour, celui de droite en bien meilleur état.
Remonter encore longuement le versant ombragé sans trop de virages jusqu'au fond du vallon. Puis par une dernière pente ensoleillée et quelques lacets, atteindre le col de la Sciaz (1338m) au milieu de la forêt. Vous aurez ici une petite indication du vent local.
A la croix du col de la Sciaz, prendre plein nord et remonter la piste de ski par un large chemin jusqu'au sommet.
Déco vraiment facile de secteur Sud-Est au Pelat, Sud-Ouest au Morbié et plein Sud entre les deux, le vol se fait dans une grande combe.
L'attéro proche du départ du chemin est assez technique, en contre pente. On peut se poser un peu plus bas ou à l'attéro de Montlambert, ce qui nécessite une autre voiture
Précautions
Pas de source sur le parcours...
Commentaires difficultés
Déco vraiment facile. L'attéro proche du départ du chemin est assez technique, en contre pente. On peut se poser un peu plus bas ou à l'attéro de Montlambert, ce qui nécessite une autre voiture
Topo créé le : 12/02/2011
se rendre à St pierre d'Albigny, prendre la route menant au hameau du Péchet puis les Garniers. Continuer la route jusqu'au bout du goudron, proche de la Fésanne. La piste débute au bout de la route goudronnée.
Une belle petite sortie même si je ne pensais vraiment pas redescendre par la voie des airs. Le ciel est resté favorable tout le temps de la balade. Signe des vacances, un groupe de randonneurs du dimanche, - peut-être monté par un télésiège ? - occupe le plateau sommital. De loin je les ai pris pour des parapentistes qui m'auraient fait office de fusibles, mais non, ce ne sont que des marcheurs qui attaquent la descente quand je commence à déplier la voile. Les thermiques sont là et je tourne un peu a leur niveau avant de descendre irrémédiablement vers la prairie d'attérrissage.