Sortie : Sortie Sentiers 05

La Longeagne

• 08-11-2015
  • Jean-Pierre, Eliane, Josyane, Chantal, Robert, Dominique, Jacques, la mascotte

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Jean-Pierre.
Nous partons à 9 heures de la Croix du Serre et nous montons au Col de St-André, puis nous attaquons la montée un peu raide vers le Ranc de Chamoussière.
Nous apercevons deux chamois qui en partent quand nous en approchons.
Pause casse-graine au Ranc de Chamoussière, puis c'est la belle crête herbeuse avec une magnifique vue panoramique.
Nous voyons des parapentistes décoller du site "La Longeagne Pré des Nonnes" et voler autour de nous.
Il y a aussi des ULM qui font beaucoup de bruit, c'est moins plaisant!
Comme il n'y a pas de vent, nous déjeunons sur la crête, face à la vue, peu avant d'arriver au Col de Marjariès.
Puis c'est le retour tranquille par la piste forestière suivie par le sentier jusqu'au Col de St-André, puis la piste PR jusqu'à la Croix du Serre.
Merci Jean-Pierre pour ce beau circuit.