Tête de la Fréma depuis Fouillouse

• 19-09-2015
  • Jean-Pierre

Proposé par Christian Delale

Premier jour d'une virée de deux jours avec nuit au Refuge du Chambeyron.
Nous partons à 9h25 de Fouillouse.
A 11h25 nous sommes au refuge. Nous posons nos affaires de nuit, nous prenons un café et nous repartons vers les lacs.
Le Lac Long est légèrement pris en glace, on l'entend craquer au soleil.
Près du Lac Noir, un poteau portant un drapeau nous intrigue. Nous allons voir. C'est le drapeau du club de rugby de Toulon.
Nous en profitons pour aller jusqu'au bord du Lac Noir. Il porte bien son nom.
Nous arrivons au Lac des Neuf Couleurs à 13 heures. Il y a du monde. Nous décidons de monter encore un peu avant de déjeuner, ce que nous faisons un peu en-dessous du Col de la Gypière.
Nous reprenons l'ascension de la Tête de la Fréma. Il y a des randonneurs qui y montent ou en descendent, et même des VTT-istes.
A 14h30 nous sommes au sommet. Nous nous régalons de la vue, puis nous redescendons tranquillement jusqu'au Refuge du Chambeyron où nous arrivons à 16h20.