Sortie : Sortie Sentiers 05

Le Piolit: chamois

• 03-09-2015
  • Françoise, Josyane, Marie-Thé, Jean-Pierre, Max

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Christian.
Nous devions aller au Col du Barle, mais, la météo annonçant des risques d'averses en après-midi, nous avons préféré faire une sortie plus courte en allant au Piolit.
Nous partons à 7h40 de la barrière sur la Route Forestière du Rioudon à 1568m (panneau route interdite aux V.L. pour cause de débardage) et nous montons au Piolit par le sentier classique.
Nous observons quelques chamois pendant la montée.
Un couple de traileurs accompagné d'un chien nous double sur la crête.
Arrivés à 10h45 au sommet, nous admirons la vue, puis nous commençons la descente sur la crête sud-ouest.
Nous nous arrêtons pour y déjeuner vers 2100 mètres d'altitude, puis nous faisons la boucle dans la forêt du Sapet.
A 15h50 nous sommes revenus aux voitures sans avoir eu une goutte, bien contents d'avoir fait ou refait ce beau sommet.
Temps de marche: montée 2h45, descente 2h05.