Sortie : A la recherche du Rat Gris

• 10-07-2015

Les grands parents, de temps à autre, ça garde les petits enfants ...
Alors on le fait pour la semaine mais au Col de Marcieu plutôt qu'à Grenoble, ce qui n'est pas plus mal au vu des températures actuelles.
Un moment de disponible pour aller voir là-haut dans un secteur où je ne vais jamais.
Et pour pimenter autant tenter le coup par le pas de Ragris.
Je finis par trouver l’accès au cirque (une vieille marque jaune sur le rocher) après un demi tour car parti trop au nord sur la sente au pied des falaises.
@ Vero :Les arbres sont toujours en travers de la sente, mais ils se contournent tous sans problèmes.
Montée sympa et ludique vers ce pas de Ragris.
Et puis c'est le sommet qu'il faut faire, donc je vais jusqu'à l'antenne à 1926m.
Descente par le chemin classique bien fréquenté et aussi bien "barbeléifié".
Curieux tous ces barbelés ! Si quelqu'un se vautre là dedans lors d'une descente mal maitrisée, ça va faire mal ...
Plein de cirques et de sangles qui ont l'air sympa à faire dans ce coin, malgré les 5 à 600m de dénivelé à se fader dans les bois (ça j'aime moins !).