Mont Charvet depuis les Confins

• 11-07-2015

Avec ce Mont Charvet j'aurais effectué les sept combes des Aravis soit à pied soit à ski. Je lorgnai cet itinéraire secret déjà depuis un petit moment.
J'ai effectué la boucle dans l'autre sens que celui décrit par le topo ce qui m'a obligé à désescalader le passage côté III sup ce qui a rajouté un peu de piment et d'adrénaline à la sortie. Ce sommet est peu fréquenté j'ai donc pu profité pleinement du cadre grandiose offert par ce massif des Aravis et cette vue imprenable sur le Mont Blanc dont on ne se lasse pas. Pas mal de moutons dans le secteur et chose appréciable sans patous : peut-être n'y a-t-il pas le loup dans les parrages ?
Cette combe est très éloignée du parking elle se mérite donc mais la récompense est au rendez-vous. Un trailer me rejoint sans peine et me dépasse prestement je le reverrai sous le sommet. Il descendra par le même itinéraire sans faire la boucle comme moi les yeux rivés sur sa montre et en ayant la volonté exacerbée d'avaler la déniv comme ils disent.
Pour moi, c'est juste une bonne journée en montagne et puis c'est tout.