Pic de Morgon en boucle depuis les Hugues et le col du Morgonnet

Pic de Morgon

• 02-06-2015
  • Simone

Voici un itinéraire intéressant peu connu et peu fréquenté pour monter au Pic de Morgon. Merci à Juliette pour me l'avoir indiqué!
J'étais allé reconnaitre le début de l'itinéraire de montée la semaine dernière, ce qui nous a évité un certain nombre de recherches et de tâtonnements.
La montée entre les barres rocheuses s'est faite sans problèmes particuliers pour nous. Peut-être avons-nous eu la chance de trouver directement de bons passages!
Nous avons juste dérangé quelques chamois.
Arrivés sur les crêtes et jusqu'au Pic de Morgon, nous retrouvons la foule habituelle des randonneurs.
Au départ du sommet, nous tâtonnons un petit peu pour trouver le sentier des Traverses (souvenir défaillant!).
Nous mangeons sur une pierre plate à côté du rocher pyramidal coiffé d'un cairn. Endroit à retenir: c'est confortable, abrité du vent et avec de la vue!
La suite de la descente a été une partie de plaisir.