Sortie : entre deux jours gris, une nuit étoilée...

Étoiles sur Garnesier

• 30-04-2015

par GLaG Avatar de anonymous

(je n'ai fait que monter au dessus du col de Corps, mais je crée pas un topo exprès pour ça car celui-ci contient mon parcours)

Alors, bon, il a fait moche le week-end dernier, tout le début de semaine, et le déluge est annoncé pour le week-end qui vient.
Heureusement la nuit et matinée entre mercredi et jeudi s'annoncent belles ; un peu voilée disent les météo.

J'avais bien envie de monter à la Croix de Belledonne mais les nuages qui ne semblent pas trop se dissiper vers 22h freinent mes ardeurs. Espérant un peu mieux au sud, direction la Jarjatte !

Arrivée vers 23h30, ciel toujours bouché. Je dors 2h dans la voiture.
À 2h, c'est un peu plus clair : en route !

Vive le GPS pour trouver le chemin de nuit. Au dessus de moi des étoiles, mais sur le Chamousset c'est bien bouché, et les Tête et roc de Garnesier sont alternativement nuageux et dégagé. Tant pis on verra bien...

À 4h j'arrive vers "mon" point de vue, au dessus du col de Corps en direction des vires de Garnesier : un petit promontoire, le Roc de Garnesier, la lune qui va se coucher, le ciel étoilé où circulent des nuages. Pas mal du tout....

Vers 5h30, je rejoins la petite pointe 100m au dessus du col de Corps. Je dors une grosse demi-heure, et c'est le lever de soleil. Je pense que j'ai bien choisi : le ciel semble voilà au Nord. Le Veymont s'éclaire bien alors que le Moucherotte rougit moins.

Et puis bon, c'est pas tout ça mais faut que je rentre vite. 8h30 parking, 10h Grenoble...