Rochers du Luisset par le Sentier du Facteur

• 29-04-2015

Ce n'était pas la bonne semaine pour avoir posé un jour de récup, mais j'aurai quand même bien marché sur mes 4 jours!

D'abord parce que le mercredi ça bouchonne souvent moins ou parce que partie tard (après grass'mat, marché, lessive..!), en tout cas ce matin ça roule comme un dimanche! cool!

Sentier bien exposé qui sèche vite et où même par temps frais les températures sont facilement agréables...la montée est un plaisir. Et me voilà fichée ici! des grimpeurs me reconnaissent comme celle qui monte 2 fois!!

Sortie du sentier du facteur proprement dit, je retrouve la fraicheur pour monter jusqu'au Tournoud.
Une pause thé là-haut...et descente. Je croise une randonneuse qui monte lentement à petits pas. Au béret sur sa tête j'aurais du reconnaitre Anna..Je mange au soleil de Bernin et repars pour le 2ème round.

Il fait vraiment chaud en début d'aprèm sur ce sentier! Sous les falaises je rattrape la randonneuse croisée en descendant. Elle s'arrête pour manger et on papote. C'est elle qui me reconnait finalement...il y a quelques années nous étions au même camping du Beaufortain et avions descendu le Mt Rosset ensemble! Un bon moment de papotage qui en fin de 2ème montée m'aura bien coupé les jambes pour finir les 100derniers mètres!!

Quand je repasse sous les falaises Anna est déjà repartie, mais je la rattraperai quelques virages en dessous. Elle vient de finir une saison de ski de rando, et reprend doucement (souffle au coeur) les sentiers. Elle aussi continue à camper pour randonner dans d'autres massifs! Elle a 74 ans...

Elle préfère descendre tranquillement à petits pas, aussi je passe devant et termine ma descente.

Je l'aime bien ce sentier du Facteur....je crois qu'il est en passe de devenir mon 2ème favori!!!