Rochers du Luisset par le Sentier du Facteur

Sur le sentier du Facteur

• 27-03-2015

Alors qu'il n'y avait pas de pluie sur la carte, je me suis fait bien saucer en allant en vélo chez le dentiste...;Après ce début de journée humide quand j'arrive à Bernin c'est déjà plus dégagé.

Je retrouve avec plaisir ce joli sentier de montée. Il y a encore bien sûr par endroits boue et humidité, mais dans l'ensemble la montée est correcte.
Les éclaircies sont quand même timides et j'aurai quelques gouttes éparses ici ou là et même quelques grains de grésil au Tournoud, où il fait beaucoup plus frais qu'en bas.
Plus haut ce n'est plus le gros enneigement, mais on doit sûrement trouver encore rapidement des névés. Je m'arrête là, et ayant prévu de le faire à la mode St Eynard ou Pal de Fer, c.à.d en double montée, je redescends manger en bas.

Et puis je repars pour une 2ème montée, où le soleil quoiqu'un peu plus présent, n'est toujours que sous forme d'éclaircies. Sur les 4 passages devant le "tuyau qui souffle", j'aurai quand même sursauté 3 fois!! Faut que je m'y fasse à ce bruit qui tombe dessus au détour d'un virage!!
Encore un sentier où il y a plus de trailers que de randonneurs.