Sortie : petit sommet du col du Tépey

Lever de soleil sur le Bec d'Arguille

• 13-04-2015

Comme la dernière fois, je rentre une sortie à raquettes/pieds sur l'itinéraire ski existant plutôt que d'en créer un juste pour ça.

Départ un peu laborieux à 2h de Grenoble, petit raté sur l'autoroute pour récupérer le copain (saviez-vous que sur les autoroutes de Grenoble jusqu'à la Chambre il y a *2* sorties 22, Pontcharra puis Montmélian, puis une sortie 24 à St Pierre d'Albigny, mais pas de 23 ! Bref j'ai pris la mauvaise sortie 22 et on a perdu 15 minutes), et à 3h50 c'est le départ. Va pas falloir traîner.

Sentier sec jusqu'au hameau, et enneigement continu à 1600m.
Pendant 500m la neige est bien molle (très mauvais regel), puis ça s'améliore.

Petit coup de mou pour moi vers 2200m, sans doute le cumul avec la rando et nuit peu ensomeillée d'hier déjà...mais faut profiter des vacances !

Finalement on arrive au col du Tépey en 3h, puis 10 minutes de plus pour le petit sommet 80m plus haut au sud. On y est pile pour le lever.

Très joli lever de soleil dans un paysage encore bien blanc en altitude...

Descente à pied du sommet jusque vers 2000m, en passant par le "couloir" au sud de la roche Boucherin pour faire la boucle. Neige bien dure, portante, agréable. Ensuite on retrouve le tout-mou...