Grotte de la Balme Noire par le Pas des Rages

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : rouge-jaune puis bleu
  • Itinéraire :
  • Accès : la Balme de Rencurel, dir Villard de Lans se garer sur la D531 à proximité du gite d'étape de Basse Valette.

Proposé le sylvie c

Itinéraire

De Basse Valette (prés du gite) le GR de pays (rouge-jaune) nous mène au Pas des Rages, puis au Pas de la Ferrière. Mais un peu avant celui-ci, lorsque le sentier devient route, une sente descend à droite (trait bleu) et nous mène à la grotte de la Balme Noire.
Pour le retour, on revient un peu sur nos pas et on trouve un sentier à gauche, jalonné de traces bleues, qui nous ramène au GR emprunté à l'aller, à la côte 1065 m, que l'on suit en sens inverse jusqu'à la voiture.

A voir sur le web

Attention à la descente vers Balme Noire qui est raide et glissante.

Luc
24-12-2014 15:17:19

Salut Antoine, Lien de la vidéo ajouté sur le topo (c'est mieux en lisibilité ;-)

sylvie c
21-12-2014 17:51:06

Merci. On avait vu votre vidéo, c'est ce qui nous a donné envie de découvrir le lieu.

Antoine Salvi
21-12-2014 07:46:28

Voici Textes et Vidéo pour illustrer cette belle balade : http://salvideo.canalblog.com/archives/2009/12/09/16084124.html

Sortie : Grotte de la Balme Noire par le Pas des Rages

Le GR qui mène au Pas des Rages est un beau sentier avec des rochers tout moussus .... un passage taillé dans la falaise ... un beau mur de soutènement ... un belvédère .... bref à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
La grotte de la Balme Noire vaut aussi une petite visite ... c'est une bien belle balade que l'on refera sans hésiter.

• Date : 20-12-2014
  • Durée : 3 h
  • Participants : Lulu et Marcel

26-06-2016

Nouvelle visite à ce beau parcours et 2 chamois en prime!...