Lac Blanc depuis le pré du molard retour par le col de la sitre

côté Chartreuse

• 12-10-2014

Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris cette horrible piste en voiture...
Le début du sentier est bien humide et il faut éviter au mieux la boue, puis ça s'arrange. C'est un peu long et plat ce début, mais ouf ça finit par grimper.

Je coupe par le ravin des excellences et du coup arriverai devant les 3 jeunes qui m'ont doublé au départ à toute vitesse...ils en resteront bouche bée!!

Quelques gouttes éparses dans la montée au lac puis des averses par moment. Le vent est de plus en plus sensible au fil de la montée, et sur la fin, c'est vraiment très venté et il fait froid. Au lac, certains sont blottis contre des blocs rocheux, moi je décide de descendre. Trop de vent, trop froid pour y rester...dommage.

Je mangerai sur un replat herbeux abrité dans la descente,fin de repas sous la pluie... puis reprends la descente en plein vent. Ca ne se calmera qu'une fois reprise la bifurc du ravin des Excellences. Ouf, c'est mieux! et la pluie s'est arrêtée.....et ne reviendra pas!
Ce sont des éclaircies de plus en plus belles qui vont ensoleiller la suite de la rando.

C'est une rude montée pour gagner le col de la Sitre. Heureusement que le beau temps est revenu!
Et finalement peu de vent pour atteindre le col. De nouveau du vent dans la descente sur l'autre versant, mais avec le soleil, il ne fait plus froid. Sans vent il a même fait chaud toute la journée.

Arrivée au refuge du Pré du Mollard, je croyais que c'était presque fini, mais quand j'ai vu l'altitude...eh bien non! il y a encore un bon bout à descendre! Ce n'est pas le plus intéressant du circuit, mais il faut bien regagner la voiture!!

vers le lac Blanc
au lac Blanc
habert de mousset et refuge J.Collet