Orionde depuis le Pont de la Betta.

Habert des Jarlons

• 05-12-2004
  • 14h45-17h35

par Luc Avatar de anonymous

A 1200m, la route est enneigée jusqu'au parking. Mais ça passe. C'est bien damé jusqu'à l'épingle à 1336m. Tout cela peut se faire à skis. D'ailleurs, la route parait être le seul endroit praticable à ski dans ce secteur!

D'après Sylv, Johan et Fred croisés dans la forêt et qui arrivaient d'un tour du www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1108&id_sport=2 sur deux jours, même sous la Mine de Fer les skis auraient raclé. Tous les trois étaient équipés de petites luges, bien plus pratiques que skis et raquettes semble-t-il!

Sortie de forêt, et sortie des nuages, direction Orionde. J'ai profité d'une trace qui m'a emmené directement sur Orionde par la combe nord où j'ai assisté à la descente de luge de la combe par quatre enfants et leur accompagnateur! Cool!

16h45 à Orionde. Le soleil se couche. Couleurs splendides sur la face W du Replomb, le Vercors, Chartreuse, Bauges...

Puis descente N sur le Habert des Jarlons dans lequel je découvre trois bouteilles, vides, que j'apprécie tout particulièrement : Mont Bazillac, Kriska et Despé (de gauche à droite sur l'étagère!). Penser à monter du bois pour le poêle, et des bouteilles pleines que l'on prendra soin de redescendre...

Mer de nuages depuis Orionde étonnament belle. Avec un peu d'imagination, on se serait cru quelques milliers d'années en arrière avec à nos pieds la mer de glace du Grésivaudan...

Arrivé au parking avec la nuit et la brume.