Refuge des Conscrits par la passerelle

glacier

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 02-09-2014
  • 4h45
  • 1750 m
  • 20 km

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

C'est pour cette rando plus particulièrement que je suis venue par ici, et comme il semble qu'aujourd'hui soit le jour de grand beau temps de la semaine...Go!

Je connais déjà jusqu'au refuge de Trê-la-Tête, et même un peu plus haut....ensuite c'est la découverte..

D'abord ça grimpe bien puis rapidement un 1er passage à câble. Alors ça, c'est du câble!! Une énorme corde qu'on a bien dans les mains! Un couple s'arrête là, mais le randonneur qui me précède depuis ce matin continue.

La montée s'étire en longueur de combe en combe dont on traverse les crêtes les séparant par des passages câblés. Ce sont des montagnes russes encore et encore.

Et puis tout d'un coup une vraie redescente..Aïe! Misère! il va falloir remonter tout ça au retour!!
Enfin voilà la passerelle!....bof, un peu décevante...pas de mal de mer, pas de sensation de vide, pas de torrent furieux mugissant en dessous..!

Un randonneur qui redescend me dit que la fin est difficile...déjà queje trouve que le refuge doit reculer quand j'avance...sympa le commentaire! En fait je ne sais pas où il a trouvé de la difficulté??? D'accord il y a 2 passages où on met les mains et où il faut bien regarder où passer, mais à part ça, il suffit de suivre les points bleus sans problème jusqu'au bout.

Celui qui me précède déclare forfait alors qu'il ne reste que 120 de dén....il a sous-estimé la longueur de l'itinéraire.

Pour ma part, je l'atteins enfin!! Je crois que je mérite bien mon pique-nique!!

Et ensuite, vu la descente qu'il va falloir faire, je ne m'octroie pas de pause plus longue...c'est reparti dans l'autre sens.
Ca va être forcément long....et c'est rien de le dire! Et il faut remonter, puis refaire longuement les montagnes russes....

Ah, le refuge de Trê-la Tête...je tiens le bon bout! Je ferais bien une pause, mais je ne suis pas sûre que mes jambes voudront bien repartir, alors j'enchaine! Heureusement à partir de là c'est de nouveau le sentier plus roulant, et il n'y a plus qu'à se laisser porter par la descente...en mettant un pied devant l'autre encore et encore!!

Et la voiture finit enfin par être en ligne de mire...ouf quelle descente! Montée sans pause et descente idem!

Je voulais faire cette rando....et je l'ai faite, mais pour une longueur et un dénivelé équivalent j'avais hautement préféré les montées du Buet et du refuge de Tête Rousse.....mais faut bien varier les plaisirs!


au dessus de Trê-la-Tête
câble
séquence marmotte!
passerelle
refuge des Conscrits

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media