Grands Moulins face nord-est directe

Manu fait la trace

• 08-12-2013
  • 5h30 AR

Les grands Moulins c'est un peu notre petit Som... alors comme on dit ici, on y aime ce sommet. Alors quelque soit la saison nous allons aux grands Moulins toujours avec plaisir.

Garé à 1350m, on choisi la route plutôt que la piste de peur des nombreux déchaussages et nous faisons glissés. Dans la dernière épingle, on opte pour la piste transverse histoire de s'éviter les collines russes de la grande montagne d'Arvillard.

Au col de Perrière c'est crabe aux pieds que l'on trace l'arête, c'est pas Belledonne Sud, faut tout faire soit même ;-)

Du sommet la vue est toujours aussi belle et les projets défilent dans nos têtes. Mais si on aime contempler, on est venu pour skier le ESE. C'est tout bon puis de mieux en mieux au niveau de la neige mais le couloir est barré par des cailloux alors ... comme Manu le sens pas nous remettons les crampons pour le sommet.

Le soleil nous quitte quand nous nous engageons dans la face NE. L'ambiance chaude laisse place à une certaine austérité et les dents de cailloux sont légions à l'entrée des couloirs, le plus oriental fera l'affaire.

Dans cette descente, nous aurons droit à tous les types de neige et surtout sans transition. La concentration est plus que nécessaire.

Dans le frigo de la combe de l'Arbé neuf, les peaux font leur retour sous les skis et c'est reparti pour grande Montagne que l'on peut qualifier de Montagne Pellée en ce moment.

Le retour à la voiture se fera sans encombre dans une petite poudreuse à partir de 1800m.

clic clac
esthétique et efficace
remontée du ESE
couloir NE

montagne-a-vaches
20-01-2014 13:25:16

[quote:b03cb238de="maliha3492"]@ Do : en attendant ta réponse, je te félicite pour tes D+ plus que conséquents Bravo - Qu'est ce qu'il t'arrive ?[/quote:b03cb238de] Je sais pas vous mais moi c'est la première fois qu'un spam me fait un compliment !!!!!!! 8)

Luc
11-12-2013 22:05:14

De toute façon, en bas du S, y'a pas beaucoup d'endroits où boire une bière... Reste donc Chez Francky, un bon plan pour les routards...

10-12-2013 23:35:00

heu un peu de respect sur ce fameux S! (j'vous rappelle que Ben et moi même l'avons sorti des cartes, une trace qui avait échappé à Volo et Michel Armand...) un ancien du sud ;-)

francky
09-12-2013 18:35:52

Tu sais ce qu'ils te disent les Belledonniens du Sud , Loic! Venez y donc dans le couloir en S du Barlet....quand vous voulez, le premier en bas paye la bière!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: