Claï Supérieur par le refuge de Vens, retour par les lacs Marie, depuis le parking de Vens

• 04-09-2013
  • 5h00 à 6h00

Le circuit de la randonnée est balisé à l'exception notable (ni sente, ni kern) de la montée du Lac de la Montagnette au Claï Supérieur et de la descente du Claï Supérieur au Lacs Marie
Montée du Lac de la Montagnette au Claï Supérieur : Après avoir contourné le Lac de la Montagnette par le Sud monter vers l'Ouest en longeant par la droite une barre de roches moutonnées puis traverser de gros blocs en direction Sud-Est jusqu'à la base de la crête nord du Claï. De là, remonter cette crête composée de roches brisées (dont certaines sont instables même des grosses) en se tenant plutôt du côté ouest. La descente est probablement plus facile par la face Nord-Ouest.
Descente du Claï Supérieur au Lacs Marie : Tout d'abord descendre par un bon pierrier qui permet de se laisser glisser puis presque à plat traverser de gros blocs avant d'atteindre le plus grand des Lacs Marie ; le contourner par l'Ouest jusqu'à son embouchure afin d'atteindre une sente permettant de rejoindre le chemin de l'Energie.