Pic de Boussolenc depuis les Orres par le sentier de la boucle verte

Pic de Boussolenc

• 13-08-2013
  • Jean-Pierre, Simone, Jean-Louis, Vincent

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

En pleine saison, les places de parking sont rares au centre de la station, mais il y en a le matin au Parking de l'Epervière, départ de la boucle verte, terminus de la route goudronnée.
Le sentier est bien balisé (ronds verts puis ronds orange).
La dalle vue de loin est impressionnante, mais on la passe sans aucun problème.
Juste après son passage, j'ai pris à droite l'arête qui permet de faire successivement le sommet à 2819 mètres, puis celui à 2832 mètres, mais il est plus confortable de prendre en face le sentier en devers qui contourne par l'est le sommet à 2819 mètres pour aller directement au sommet à 2832 mètres.

Au retour, nous avons pris pour changer l'autre partie de la boucle verte (la partie supérieure), mais nous avons regretté ce choix, car nous sommes arrivés sur les pistes de ski, où le balisage se perd, puis sur les pistes de VTT très fréquentées où le sentier balisé vert n'est pratiquement plus existant: il vaut mieux revenir par le trajet d'aller.
Dénivelé 1150 mètres, montée 3h30, descente 2h30.