L'Aiguille depuis le Recoin (Chamrousse)

• Temps de montée : 15min
  • Itinéraire :

Itinéraire

On peut partir de Grenoble : cf lecture de www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2250&id_sport=16.

Sinon, du Recoin à Chamrousse, que l'on aura atteint en voiture, bus (lignes régulières Grenoble-Chamrousse), en stop... monter au mamelon bien visible du parking, biroute au sommet.

Grenoble > Chamrousse

Sortie du 18-08-2013

Du fait du désistement technique d'une partie de la Belle Donne Team...
JC et Bernie ayant choisit de se lester chacun une jambe de résine, type "botte platrée" , pas très pratique pour le déco ...
Et de multiples interrogations des "Chamois" ( ce petit village loin de Grenoble, perdu dans la montagne, avec des vaches blanches....etc ...etc) sur le gros nuage noir sur Colon, Grand replomb , et Jas du lièvre, .......
Je fait volte face sur Chamrousse qui est dégagée...
Presque 1 heure d'attente en plein cagnard pour le stop , et au moment de laisser tomber , ça marche!!
Dropé à donf par deux d'jeun's, musique à fond et sur la réserve d'essence jusqu'au Recoin .
Je " cours" jusqu'au déco
Vent nul voire limite cul/ inversion ... ça sent le plan super loose
Je démêle un peu à l'arrache, course trop tranquille et bien sur le 1er gonflage foire...
Avec plus de concentration , je m'envole à 20 h par vent nul en mettant bien la patate !!!!
Ouf je vais descendre par les airs...
longue glissade au ras des sapins, avec le coucher de soleil sur le Vercors , le ciel se découvre, et tout est calme...pilotage à la sellette sauf en approche où il faut bien mettre les mains...
Attéro en douceur sans vent , tout est à l'ombre, je ferme le site...
C'était limite... mais très beau
Gnawa diffusion au retour ....